Enquête sur les discriminations de l’activité syndicale

ENQUÊTE DU DÉFENSEUR DES DROITS

Depuis plus de 10 ans, le Défenseur des droits (Direction de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits) et l’Organisation internationale du travail enquêtent pour documenter les discriminations dans l’emploi afin de mieux les repérer et les combattre.

Cette année l’enquête porte sur les discriminations en raison de l’activité syndicale auprès des adhérent·es de la FSU, entre autres. Elle vise à recueillir la perception et l’expérience des personnes sur les discriminations au travail en lien avec l’activité syndicale.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le questionnaire de l’enquête ouverte seulement jusqu’au 30 avril. Le remplissage du questionnaire dure environ 20 minutes.

Les données sont recueillies de manière totalement anonyme et confidentielle et ne seront en aucun cas transmises ou vendues à des tiers.

Le Défenseur des droits analysera les données brutes afin de réaliser le 12ème Baromètre des discriminations dans l’emploi en lien avec l’Organisation internationale du travail.

Le rapport sera rendu public en septembre 2019.

Merci à vous pour votre participation.